HISTORIQUE HUROUS DE BIBE

henri lestrem couleur

 

Le club a été créé le 24/07/78 par Mr LESTREM Henri (1906.1993) membre fondateur et 1er président. Descendu de Laruns où il était employé comme chef de gare, il s’est marié à Adrienne LABAT. De cette union est née une fille unique Yvette. C’était un homme discret et cultivé. Son savoir l’a amené à s’investir dans la vie de la commune où il sera élu 1er adjoint avec LAVIGNE Pierre (instituteur et maire) puis à nouveau avec Mr PUCHEU Fernand (maire). A la suite de ses mandats d’élu et ne pouvant rester inactif, il fonde le club Hurous de bibe.

 

 

 

cazaubon

 

Puis il laisse sa place à Mr CAZAUBON ST CRICQ Pierre (1917.2003) originaire d’Abidos et employé au GSO. Prisonnier en Allemagne pendant la guerre il y rencontre et épouse Frida qui deviendra la mère de ses 2 enfants (Félix et Anne Marie).

 

 

 

jl maunas

 

Il exercera son mandat de président pendant 18 ans et sera remplacé en 1991 par MAUNAS Jean louis (1930.2013). Agriculteur et employé à la SNPA il était marié à Yvette et a eu 3 enfants (Philippe, Dominique, Pascal). Le club prend un bel essor grâce aux usines qui se sont implantées aux alentours. Ce qui amène 80 adhérents à fréquenter le club. Il aimait beaucoup voyager. Il le partagera avec ses amis en organisant de nombreux séjours à l’étranger (Canada, Espagne, Danube bleu, Maroc, Israël, Croisière sur le Rhin) et beaucoup de sorties et découvertes en France.

 

 

jaquez

 

Il arrêtera son mandat et laissera son poste à Mme JACQUEZ Yvette qui assurera cette fonction jusqu’en 2014. Mariée à Henri ils étaient tous les deux très impliqués dans la vie du village. Henri décèdera accidentellement en participant à une épreuve sportive au bénéfice du téléthon. Ils ont eu 3 enfants (Patricia, Corinne, Henri) D’un tempérament posé elle œuvrera avec beaucoup de cœur à la tête du club.

 

 

 

2016

 

 

En 2015, une nouvelle équipe reprend le flambeau et travaille activement à un calendrier d’activités et sorties que vous apprécierez, on le souhaite.