Masques pour Madagascar.

masque madaAppel à la solidarité de notre Trésorier Marc Trinquier
 

  Ce petit mot pour relayer un appel  lancé par le président d'une petite association que je soutiens avec Anne-Marie : Espéranza Joie des Enfants. Et dont je connais très bien le sérieux et l'efficacité. Ceci pour être allé en 2016, en mission à Madagascar, avec Anne-Marie et les membres du bureau. Par ailleurs, j'interviens à distance dans le cadre de la distribution d'un complément alimentaire, la spiruline, auprès des enfants des écoles dont nous finançons aussi les frais de cantine.

Cet appel consiste en une contribution au financement de la fabrication locale de masques en tissu, aux normes françaises, qui seront distribués gratuitement aux personnes les plus fragiles.

 Je viens de proposer à nos présidents, (Christine, Françoise, Serge) que notre association apporte une contribution exceptionnelle à cette opération de solidarité auprès de nos amis malgaches dont le pays est l'un des plus démunis au monde, notamment en termes de système de santé. Tous trois ont donné un accueil très favorable à cette proposition qui rejoint des actions déjà engagées à Madagascar par Génération Mouvement (collecte de lunettes, de matériel dentaire,..). La trésorerie actuelle de notre association nous permet de participer à ce financement humanitaire, d'autant que l'arrêt de nos activités lié à la pandémie va ralentir le volume de nos dépenses 2020.

 Nous vous proposons donc une contribution exceptionnelle de solidarité de 250 € qui a reçu l'accord de notre présidente et de nos deux vice-présidents. Ce qui permet le financement de 625 masques en tissu, à prix coûtant.

 Dans le contexte actuel d'urgence que chacun connaît bien, pour la France et pour la planète entière, je vous remercie de me faire part de vos réactions à cette proposition. Ceci par mail ou par tél au 06 70 18 42 19.

 Je joins au dossier adressé par Philippe Thirion - que je vous recommande de lire, par ce temps de confinement - un

document de présentation d'Espéranza Joie des Enfants.

Merci d'avance pour votre attention et votre retour !

 Bien cordialement,

 Marc